Aller au contenu

Que cherchez-vous ?

Champs obligatoires

Mémoriser mon texte ?

 Si vous cochez cette case, un cookie sera enregistré sur votre ordinateur pendant 7 jours
Cette image représente un compteur manuel permettant d'illustrer ce compteur d'occurences en ligne destiné à compter le nombre de doublons dans un texte.

Sommaire :

Définition : C'est quoi un compteur d'occurrences ?

C'est un programme qui analyse un texte et qui permet d'identifier les doublons. Très pratique, ce logiciel permet non seulement de trouver rapidement les mêmes mots, mais en plus il est capable de les compter. N'hésitez pas à tester notre outil gratuit pour découvrir les mots en double dans vos textes.

Occurrence c'est quoi ?

L'occurrence d'un mot c'est l'apparition d'un mot. Si on te demande le nombre d'occurrences du mot chien dans un texte c'est le nombre de fois ou chien apparaît dans ce texte.

Utilité : A quoi sert un compteur d'occurrences ?

Comme le célèbre logiciel Excel de la suite bureautique Microsoft notre compteur d'occurrences en ligne intègre de multiples fonctions d’analyse de données. Parmi elles, celle permettant de compter le nombre d’occurrences d’un élément présent dans un texte. En utilisant notre outils gratuit en ligne vous gagnerez un temps précieux lors de la rédaction de vos documents et textes. Vous pourrez ainsi améliorer la qualité de votre contenu en enrichissant vos textes par différents mots. Cet outil est également très utile dans le cadre du SEO pour les référenceurs afin de travailler sur divers mots clés.

Fonctionnement : Comment analyser mon texte ?

Pas besoin d'utiliser des formules complexes pour calculer et analyser votre texte avec notre compteur en ligne. Il suffit d'écrire directement votre texte dans le formulaire ou de le copier, puis de cliquer sur le bouton "Comptez!" pour obtenir le nombre d'occurrences de votre texte. En un seul clic, votre texte est analysé par notre programme et le résultat s'affiche directement sous le formulaire ! Notre outil affiche volontairement que les occurrences des mots de plus de 3 caractères, afin de limiter les mots parasites. Un tableau listera le nombre d'occurrence par mot clef ainsi que la densité de chaque mot par rapport à la totalité des mots du texte.

Exemple du graphique des occurrences en forme de fromage

Graphique des occurrences

Si votre texte contient suffisamment d'éléments, notre compteur affiche un graphique en sus des résultats afin d'avoir une bonne lecture du compte rendu. La représentation graphique qui résume l'analyse des occurrences de votre texte affiche les mots dont le nombre d'occurrences est inférieur à 2% du total de toutes les occurrences dans la catégorie "Autres".

Types d'utilisateur : A qui s'adresse ce compteur d'occurrences ?

Cet outil s'adresse aux écrivains, journalistes, professeurs, étudiants, traducteurs et principalement au référenceurs SEO qui recherchent à analyser un contenu éditorial. Savoir combien de fois un même mots apparaît dans un texte est très utile dans de nombreuses activités. Qu'il s'agisse de rédiger un article web ou d'écrire un post dans un forum, ce compteur d'occurrences en ligne s'adresse à une multitude de profils.

Gratuité : Ce compteur est-il gratuit ?

Oui, notre compteur d'occurrences en ligne est entièrement gratuit et vous pouvez l'utiliser autant que vous voulez !

Exemple : Analyse d'une citation

A titre d'exemple, voici l'analyse d'une citation :

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
Citation d'Albert Einstein

Occurrences des mots de plus de 3 caractères :

  • 1x [ceux] 1x [aiment] 1x [marcher] 1x [rangs] 1x [musique] 1x [peut] 1x [être] 1x [erreur] 1x [reçu] 1x [cerveau] 1x [moelle] 1x [épinière] 1x [leur] 1x [suffirait] 1x [amplement]